L’entreprise au quotidien à celle dont bénéficient les sociétés déjà bien établies. C’est un atout non négligeable : « La plupart des agences travaillent pour les grands groupes ; pas pour les entreprises qui débutent », explique Michel Bruyr, General Manager d’Actigroup, agence de communication en marketing direct. « C’est pourquoi nous proposons au starter une solution low-cost pour 3.000 euros, qui comprend deux heures de consultance stratégique en communication et un site bilingue complet.» Dans la foulée, Giuseppe Albicocco, Managing Director d’Euroscanning (partenaire Ricoh à Bruxelles), expose son implication dans le Start’Hub Challenge : « Un starter est quelqu’un qui n’a pas beaucoup de budget à consacrer à des outils performants. Or, s’il veut réaliser de belles plaquettes de présentation, par exemple, il doit disposer d’équipements adaptés mais qui sont souvent onéreux. Nous lui proposons une formule à 2 euros par jour qui comprend une machine et un volume de copies. Tout est inclus sauf le papier. Notre clientèle est composée essentiellement de PME et de professions libérales. En participant à cette initiative, nous rencontrons évidemment de futurs clients potentiels mais surtout nous pouvons les accompagner dans leur développement en adaptant nos services tout au long de leur croissance. » Dès la naissance de l’idée Le challenge s’adresse aux pré-starters : des personnes qui ont une idée mais qui ne l’ont pas encore nécessairement finalisée sous la forme d’une société. Beaucoup échappent ainsi au radar d’éventuels prestataires de services ou fournisseurs de produits. Dans ce cadre, le défi convient parfaitement aux différents partenaires qui rentreront en contact avec ces « bébés entreprises » comme les qualifie Marie-Christine Claes d’ING, qui ajoute qu’« il est fondamental de construire dès le départ une bonne relation. Or, c’est extrêmement compliqué car on ne peut pas détecter quelqu’un qui a une bonne idée tant qu’elle n’est pas concrétisée. Cette initiative nous permet de rencontrer des pré-starters à qui nous offrons des conditions favorables tant en matière de crédit que d’assurances, ce qui peut représenter pour eux un gain de l’ordre de 1.500 euros sur deux ans. » pouvoir les guider, les orienter et leur fournir les outils concrets afin qu’ils réussissent leur démarrage. Nous devons couper ce sentiment de solitude du starter, perdu face aux démarches administratives. Notre conseil est de leur dire : ‘ne faites pas cela tout seul, faites confiance à des professionnels’. C’est très important pour un starter, qui pourra ainsi se focaliser sur son projet. » Michel Bruyr (Actigroup) Marie-Christine Claes (ING) Dans le but de détecter les porteurs de projets, ING a d’ailleurs mis sur pied, en compagnie d’Allegro Business Software et de Partena (également partenaire du Start’Hub Challenge), un site qui s’adresse spécifiquement aux starters : www.startyourbusiness.be. Daniel Binamé, Product Manager chez Partena Professional, avoue avoir été séduit par l’initiative : « Elle entre parfaitement dans notre philosophie qui est d’entreprendre avec les entrepreneurs. Le but est de Soutenir l’esprit entrepreneurial Éditeur de logiciels de gestion, Sage propose des solutions adaptées aux jeunes entreprises. « En participant à ce projet, nous avons souhaité soutenir l’esprit entrepreneurial », souligne Gilberte Vereeken, directrice marketing de Sage Belgique & Luxembourg. « Toute entreprise a besoin d’outils de gestion, que ce soit pour sa comptabilité, pour l’administratif, le commercial, la relation client, etc. Pour les starters, nous proposons Sage DigiDesk qui est une solution complètement intégrée, simple et dématérialisée, qui va faciliter leur processus administratif. Le prix de départ est de 19 euros par 37 Giuseppe Albicocco (Euroscanning) N°10 - DÉCEMBRE 2014 - ENTREPRENDRE Pagina 38
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Entreprendre - décembre 14 Lees publicatie 10Home