COMMUNITY NEWS Chaque commerce possède une page qui lui est consacrée, où toutes ses informations statiques mais surtout dynamiques sont accessibles. Au fur et à mesure de leur expérience sur Gling, les consommateurs peuvent personnaliser un fil d’actualité reprenant uniquement leurs commerces de proximités favoris et activer les notifications pour recevoir une information exclusive, dès que les commerces suivis communiquent. En sélectionnant l’un des nombreux pictogrammes représentant une envie, ils peuvent selon leurs besoins et intérêts facilement trier et cibler les informations pertinentes. La campagne #ilovemyshops a été lancée banden-concurrent.nl/">autour de Noël dans les différents quartiers commerçants où Gling est déjà actif (sur la commune d’Auderghem, et dans les quartiers Tongres, Flagey et Châtelain-Bailly) et s’est poursuivie durant les soldes. But : rappeler aux consommateurs les avantages et le plaisir que procurent les achats effectués au sein des commerces de proximité, en encourageant notamment les utilisateurs de Facebook, Instagram et Twitter à poster une photo de leur commerce favori. Gling est actuellement gratuitement disponible sur Android et accessible sur Iphone via son site internet responsive mobile. Depuis janvier, il est aussi téléchargeable sur l’app store. Info : www.gling.be BSE Academy : Quiet Piano et EnVie, lauréats de la saison 4 BSE Academy est un programme financé par la Région de Bruxelles-Capitale et par le Fonds européen de Développement Régional (FEDER) pour soutenir l’économie circulaire, l’économie de la fonctionalité, l’économie durable... En quatre saisons, ce programme d'accélération a reçu pas moins de 320 candidatures et accompagné plus de 32 projets portés par des équipes pluridisciplinaires issues de tous horizons. À l’initiative de ce programme d'accélération, impulse.brussels s’est entourée de nombreux acteurs de l’entrepreneuriat tels que la Banque Triodos, les centres d'entreprises village Partenaire et l’Atelier des Tanneurs, Be Angels, et des experts en accompagnement dont ICHEC-PME, Greenloop, Oksigen Lab… Ensemble, ils ont donné plus de 120 workshops, pour un total de 400 h d’accompagnement sur l’entrepreneuriat durable. En clôture de la 4e édition de la BSE Academy, 6 équipes finalistes ont pitché devant un jury composé de Bruno Wattenbergh, directeur opérationnel d’impulse.brussels, Joseph de Gheldere, managing director de Be Angels, Frédéric Chomé, fondateur et directeur de Factor-X et Quentin de Crombrugghe, Director Business Banking chez Triodos. Le Prix BSE a été attribué à Quiet Piano (habillages acoustiques pour pianos), pour le caractère innovant du projet 50 BECI - Bruxelles métropole - février 2016 et le potentiel de création d’activité à court et moyen terme. Le projet EnVie (cours de cuisine et traiteur végétalien) a obtenu le prix Triodos Sustainable Impact Award. Enfin, un prix spécial de la presse a également été attribué au projet Génération E (crowdfunding pour équiper les écoles de panneaux photovoltaïques). La BSE Academy reprendra en 2016 spuis un nouveau nom : greenlab.brussels. Info : www.impulse.be Les employés belges veulent davantage de congés Les avantages recherchés par les employés ne sont peutêtre pas ceux que les employeurs croient. Les CFO et directeurs financiers sont en effet convaincus que les employés sont en premier lieu demandeurs d’horaires plus flexibles, alors qu’une enquête indépendante réalisée par le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half révèle que les employés aspirent avant tout à des jours de congé supplémentaires. Il ressort de cette enquête menée auprès de 1000 employés belges qu’un beau salaire n’est pas leur seul souhait. Outre une rémunération plus élevée, les employés aspirent avant tout à des jours de congé supplémentaires (33 %), des horaires plus flexibles (29 %) et la possibilité de travailler plus souvent à domicile (19 %). Les « new age benefits », tels que les crèches et centres de fitness, figurent au bas de la liste des priorités. « Les avantages qui favorisent l’équilibre vie privée-vie professionnelle gagnent en popularité auprès des employés depuis quelques années », commente Frédérique Bruggeman, Managing Director de Robert Half Belux. « Quant aux employeurs, ils n’ont pas seulement conscience de l’importance accrue de ces avantages pour leurs collaborateurs, mais prennent aussi de plus en plus de mesures en ce sens. Les récompenses ne doivent toutefois pas nécessairement prendre la forme d’une augmentation de salaire ou d’une prime. Jours de congé supplémentaires, reconnaissance du travail accompli, offre de nouvelles responsabilités et développement d’une culture d’entreprise agréable ne sont que quelques exemples de gratifications non financières efficaces. » Info : www.roberthalf.be ESP A CE MEMBRE Cet espace est le vôtre Vous êtes membre de BECI ? Vous désirez parler de votre activité ? Vous avez une info à diffuser ? Envoyez-nous un communiqué ! Pour tout renseignement : er@beci.be. Pagina 51

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