Start’Hub Night, au mois de mars dernier chez ING. BECI Start’Hub : entreprendre ensemble ENTERPRISE LIFECYCLE De la création jusqu’à la transmission, l’entreprise passe par différentes phases de développement, de consolidation, et parfois de difficultés à surmonter. Les services de BECI accompagnent les entreprises tout au long de ce cycle, en commençant dès le point de départ et même avant, auprès des starters et pré-starters. C’est à eux que sont dédiés le Start’Hub et son Start’Hub Challenge. Guy Van den Noortgate U n projet marque le début de toute entreprise. Pour aider les starters à prendre le bon départ et les accompagner dans leur aventure, BECI a lancé voici un an et demi le Start’Hub Challenge, en mettant les compétences de ses membres et partenaires au service des talents débutants. Tout commence par une idée, un concept, un rêve qui se transforme ensuite en projet. Un projet qu’il faudra alors concrétiser sous l’une ou l’autre Ce que les participants apprécient, c’est le fait de se retrouver en groupe. L’effet d’entraînement est essentiel. Fabienne Malaise forme d’entreprise. Les porteurs de projets talentueux ne manquent pas en Région bruxelloise, et même si de nombreuses structures existent déjà, pour le lancement et l’accompagnement, le Start’Hub Challenge se différencie par le fait qu’il permet la rencontre entre les membres de BECI, les pré-starters, starters et talents. Comme le rappelle Fabienne Malaise, coordinatrice du Start’Hub Challenge, « certains de nos membres souhaitaient apporter leur expertise aux entrepreneurs débutants. C’est dans ce cadre que nous avons mis sur pied ce challenge, l’ob36 BECI - Bruxelles métropole - janvier 2016 jectif étant de promouvoir des projets qui présentent une valeur ajoutée pour la Région bruxelloise. Nous travaillons tout au long de l’année en collaboration avec une série de partenaires qui apportent leurs compétences dans des domaines divers. » Événements et séances d’information Afin d’attirer les multiples talents potentiels de Bruxelles, le BECI Start’Hub a mis en place une stratégie basée sur l’entonnoir et s’articulant en quatre actions. La première : la communication vers les pré-starters et starters. Que ce soit via les réseaux sociaux, notre magazine Bruxelles Métropole, les outils de communication ou le réseau de BECI, le but est de toucher un maximum de personnes. Deuxième action : des événements sont organisés régulièrement pour réunir pré-starters et starters : le BECI Start’Hub Info Starters (deux fois par mois), qui rassemble en moyenne 35 participants par séance (840 sur base annuelle) ; la BECI Start’Hub Night (quatre fois par an) avec une moyenne de 300 participants par événement ; le BECI Start’Hub Apéro (quatre fois par an) avec une centaine de participants à chaque soirée. Troisième action : le filtre des candidats pour le BECI Start’Hub Challenge, avec la rencontre des pré-starters identifiés. Au total, quelques 300 rendez-vous sont planifiés sur une année avec les consultants de BECI. Quatrième et dernière action : le Challenge proprement dit, qui se décline en quatre éditions annuelles, chacune réuNissant une quinzaine de participants, soit une soixantaine au total pour la première année. Pagina 37
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